Récolte de livres et de jilbab pour le Bénin

Dans la lignée de précédentes actions, Al Bounyane lance une nouvelle opération de récolte de jilbabs et de livres pour nos frères et sœurs du Bénin, pays où le polythéisme est monnaie courante et où les musulmans, minoritaires dans le pays, ont cruellement besoin d’avoir accès à la science légiférée authentique.

Le Bénin, petit pays de l'Afrique de l'ouest, situé entre le Nigeria et le Togo, est reconnu dans le monde entier comme le berceau du vaudou (fétichisme), qui n’est rien d’autre que du polythéisme. Des cultes y sont entre autres voués aux arbres, aux pierres, aux jinns et aux morts, et le pays, bien que se réclamant laïc, accorde une grande importance à cette culture héritée de leurs ancêtres. En effet chaque 10 janvier est un jour de fête national férié, où le polythéisme y est exhibé avec fierté et enthousiasme par une grande partie de la population. Cet attachement au polythéisme se manifeste également par le fait que des quartiers, des carrefours, autres lieux publics sont nommés aux noms des différentes divinités adorées en dehors d’Allâh عز وجل.
Comme si cela ne suffisait pas, depuis une dizaine d’années, une jeune femme du pays s’est auto-proclamée « Dieu » sur terre, ses adeptes se comptent par milliers et son institution religieuse est reconnue par le gouvernement au nom de la laïcité. Elle est donc une grande épreuve pour le peuple béninois, toute religion confondue.
Ce fait exceptionnel mérite d’être mentionné pour clarifier la nécessité absolue de faire parvenir au Bénin la lumière du monothéisme prêchée par notre noble religion.

Les musulmans du Bénin sont minoritaires dans le pays, ils constituent un peu moins du tiers de la population. Ils sont dominés majoritairement par les soufis et autres sectes et la plupart d’entre eux sont ignorants de leur religion. Cette situation laisse donc un terrain de choix à la prédication d’égarés et d’innovateurs de toutes sortes. La sounna, bien qu’encore à ses débuts et en position de faiblesse, est tout de même présente والحمد للهet tend à s’élargir depuis quelques années par la grâce d’Allâhعز وجل , notamment par l’action de prédicateurs francophones et d’organismes qui soutiennent la da’wa. L’envoi de livres est donc un réel soutien pour nos frères et sœurs sur la sounna et une arme efficace pour combattre les ténèbres du polythéisme, de la mécréance et des innovations largement répandues dans le pays.

Nos frères et sœurs ont grandement besoin d'avoir accès à la science et aux vêtements légiférés pour adorer leur Seigneur conformément au Coran et à la Sounna.

L’occasion d’aider nos frères et sœurs du Bénin est à notre portée, ne manquons pas cette occasion de propager la lumière de la science, qui sera par la permission d’Allâh, une cause de guidée et permettons à nos sœurs qui n’en ont pas les moyens de se couvrir convenablement.

Pour ce faire, Al Bounyane récolte des jilbabs neufs ou d’occasion, devant bien sûr être dans un état correct, et des livres neufs ou d’occasion, écrits par les savants de la Sounna et issus de bonnes éditions, pour les envoyer au Bénin إن شاء الله.

Participez sans plus attendre en nous contactant :
Frères : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / +33662267407 (Téléphone et WhatsApp)
Sœurs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / +33970405222 (Téléphone uniquement)

Qu’Allah accepte votre aide !

 

gratuit

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyane en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !
Logo 80