Projet madrassa à Moroni (Comores)

Aux Comores l'éducation religieuse a une place très importante au sein de la communauté, c'est pour cela que dès la petite enfance, les enfants sont accompagnés à la madrassa communément nommée chioni.

Notre frère Abdu Djabir connu pour suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs fut soucieux de l'importance de cette instruction. Il dispense présentement depuis quelques années des cours de Coran et de aqida (croyance) aux enfants de la rue, issue des quartiers populaires de la capital de l'archipel de Comores, Moroni.

Sa madrassa est composée d'une salle de cours pour fille, une autre pour garçon et d'une bibliothèque. Cet espace se trouve actuellement dans un état insalubre et vétuste. Ce qui rend l'apprentissage du Livre d'Allah peu commode.

De plus les salles de cours font offices de dortoirs pour les enfants sans foyer.

S'en résulte de cela des incapacités de maintenir les cours en cas de forte chaleur ou de pluie, ainsi que des conditions de sommeils déplorable.

Dans le but d'améliorer les conditions d’accueillie des enfants, Al Bounyane Diffusion s'associe à Human Heart Comores afin de lancer bi idniLlah le projet de rénovation de cette madrassa.

Le montant total des travaux, avec la main d’œuvre est estimé à 4000€.

Pour faire un don : Cliquez ici (préciser en objet "Madrassa")

http://diffusion.albounyane.com/index.php/nos-activites/actions-a-l-etranger/518-projet-madrassa-a-moroni-comores.html

gratuit

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyane en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !
Logo 80