Compte rendu de la dawra au Gabon 2013 (partie 1)

Après un premier voyage d’Ibrahim abou Talha au Gabon en 2012, notre frère est reparti cette année accompagné de Sadeq abou Yahya afin d’appeler les gens à l’adoration d’Allah seul.

C’est ainsi qu’Al Bounyane a officiellement lancé la préparation d’une nouvelle dawra au Gabon à partir de mai 2013 en récoltant 2372 euros de dons, soit le tiers des dépenses engagées par l’association pour cette opération.

Le bilan de ces 10 jours sur place du 26 juin au 5 juillet 2013 est encourageant - wa al hamdoulillah :
9 conversions à l’islam, de nombreux cours et conférences dans plus de 20 mosquées différentes de Libreville et même en province, da’wa dans la rue, débat avec des chrétiens, distribution de 524 kg de livres et 4045 CDs, passage à la radio avec l’explication du livre “Les 3 fondements - Al Oussoul ath Thalatha” sur Radio Nour 95.0 FM, et passage à la TV nationale…

Parmi les faits marquants, citons l’anecdote d’Alexis, le chauffeur de taxi qui a conduit Abou Talha et Abou Yahya vers un endroit où manger dès le premier jour sur place.
Le dialogue entre Alexis et nos deux frères s’est entamé après qu’Abou Yahya lui ait demandé d’arrêter la musique dans la voiture. Quelques dizaines de minutes plus tard, Allah a guidé Alexis à l’islam ! Retrouvez ce dialogue et bien d’autres extraits de cette dawra sur notre site.

De nombreux enseignements peuvent être tirés de cette dawra, parmi lesquels, l'importance des efforts dépensés pour appeler les gens avec clairvoyance à l'adoration d'Allah Seul, quel que soit le nombre de ceux qui acceptent le message.

Qu'Allah récompense Abou Talha et Abou Yahya, nos frères du Gabon ayant participé à l’organisation de l’événement sur place ainsi que tous ceux qui ont contribué au succès de cette opération bénéfique pour l'Islam au Gabon !

Et toutes les louanges reviennent à Allah, le seul qui mérite d’être adoré.

L'équipe d'Al Bounyane


24 audio Ecouter le compte rendu audio de Sadeq abou Yahya

gratuit

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyane en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !
Logo 80