Tournée d’Ibrahim Abou Talha au Gabon 2012

Distribution de CDs et de livres en français, conférences, rappels, conseils, rencontres officielles, conversions, émissions à la radio et à la TV... la tournée d’Ibrahim Abou Talha organisée par Al Bounyane en juillet 2012 a été grandement bénéfique aux musulmans du Gabon.

الحمد لله الذي بنعمته تتم الصالحات

Début 2012, un étudiant gabonais à l’université islamique de Médine nous avait contacté pour organiser une tournée (dawra) avec un prêcheur français au Gabon, pays à majorité non musulmane, durant les vacances d’été.
Par la grâce d’Allah, nous avons pu organiser le voyage de notre frère Ibrahim Abou Talha du 6 au 12 juillet 2012.

Après avoir dépassé plusieurs obstacles administratifs, Abou Talha est finalement arrivé à Libreville, la capitale gabonaise, accompagné de 570 CDs mp3 et 271 livres en français qu’il a distribué sur place au cours de sa tournée.

Ayant reçu dès le premier jour à Libreville, le feu vert des responsables musulmans gabonais pour tenir des conférences dans les mosquées du pays, Abou Talha a démarré une série de cours, conférences et rappels dans différentes mosquées et écoles.

Au programme : rappels sur les bases du tawhid, explication du livre “Les 4 règles” de cheikh Mouhammad ibnou ‘Abdel Wahhab, explication du 1er, du 5e et du 19e des 40 hadith an nawawiya, conférences sur le thème de Ramadan, de la biographie d’Abou Bakr, du Paradis et de l’Enfer, et réponses à certaines ambiguïtés liées à la croyance au cours d’émissions télévisées...

Bien accueilli sur place, Abou Talha a eu l’occasion de rencontrer des frères responsables de différents projets bénéfiques aux musulmans du pays. Il a ainsi été invité à enregistrer deux émissions de télévision pour un programme islamique et a également pu nouer des liens avec le responsable de la seule radio musulmane gabonaise, radio Nour, à laquelle Al Bounyâne fournit désormais des audios d’Abou Talha pour diffusion.

Parmi les faits marquants rapportés par Abou Talha, citons notamment l’effet positif de l’enseignement du tawhid aux musulmans qui retiraient leurs talismans en direct pendant les cours, juste après avoir compris que cela contredit la croyance saine !

Qu’Allah récompense notre frère Ibrahim Abou Talha ainsi que tous ceux qui ont participé et donné de leur temps, de leurs efforts et de leur argent pour mener à bien cette tournée !

Et toutes les louanges reviennent à Allah, le seul qui mérite d’être adoré.

L'équipe d'Al Bounyane


24 audio Ecouter le compte rendu audio d'Ibrahim Abou Talha

gratuit

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyane en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !
Logo 80