Quelle attitude adopter face aux critiques mensongères

audio aacTITRE | QUELLE ATTIDUDE ADOPTER FACE AUX CRITIQUES MENSONGÈRES ?
AUTEUR | CHEIKH TAL'AT ZAHRAN
LANGUE | ARABE - DUREE | 00min36

Télécharger l'audio

Question :
Salam alaikoum wa rahmatouLlâh notre Cheikh,
Une question liée au minhaj si vous le permettez.
Un frère a entendu des personnes dénigrer notre organisme et il ne leur a pas répliqué, ni ne nous a informé - de façon à ce que nous-mêmes leur répliquions - disant qu'il a estimé que leur propos était faux donc il n'y avait pas lieu d'y répondre. Je lui ai reproché cette position car par ce type d'attitude le faux se répand et la vérité n'est pas clarifiée. Lequel d'entre nous a raison ?

السلام عليكم ورحمة الله شيخنا
 
سؤال متعلق بالمنهج لو سمحتم
 
أخ سمع أشخاصا يطعنون في مؤسستنا فلم يرد عليهم ولم يخبرنا به - كي نرد عليهم نحن - قائلا بأنه كان يحسب قولهم باطلا فلا حاجة إلى الرد. فأنكرت موقفه لأن بمثل هذا الموقف ينتشر الباطل ولا يتبين الحق. فمن المحق منا ؟ 
أفيدونا وأحسن الله إليكم

Réponse :
Peut-être qu'ils disent que ces propos n'ont aucune importance et n'ont pas d'impact, si bien que si tu te dresses pour leur répliquer tu vas les faire connaître et ainsi propager leurs paroles. C'est peut-être cela qui les pousse à ne pas répliquer. Ici par exemple, en Egypte, si certaines personnes sans importance parlent dans des sujets de minhaj nous les délaissons, ne prêtons pas attention à eux et ne leur répliquons pas afin de ne pas les faire connaître, ni eux ni leurs propos. Mais s'ils ont un impact, et que leurs propos ont un impact (sur les gens), alors il est obligatoire de leur répliquer. Donc il se peut que votre frère ait fait un effort d'interprétation dans cette question, jazâhouLlâh khairan.


Traduit par l'équipe d'Al Bounyane
gratuit

Lettre d'information

Pour recevoir nos newsletters par mail, inscrivez-vous à Al Akhbar, la newsletter d'Al Bounyane en cliquant ici !

al akhbar small

Retrouvez nos autres sites

En savoir plus sur Al Bounyane ou nous aider ? Retrouvez-nous sur le web !
Logo 80